vendredi 3 août 2012

Petite Couture d'Eté #1





Petite Couture
En fait, pour cette pièce là: Grosse Couture! Après une petite virée chez PPMC à Carnac, je me suis lancée dans la confection d'un Paravent de plage. Cela faisait quelques années que je voulais en faire un, donc c'était le bon moment ;) Le soucis: pas de machine à coudre en vacances. J'ai donc tout fait à la main... 2 mètres de largeur et 1 mètre de hauteur, 2 épaisseurs de tissus, 3 passants pour les piquets, je vous laisse compter le nombre de mètres de points de couture que j'ai dû réaliser. En fait, c'était plutôt sympa et la couture peut-être faite à n'importe quel endroit! J'ai utilisé au début des piquets en bambou, qui se sont avérés trop fragiles. J'ai donc changé pour des Piquets (des tuteurs en fait) en métal pour pouvoir tenir face au vent. Il me restait pas mal de tissus, et vous allez voir bientôt la suite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettez vous en "Anonyme" si vous n'arrivez pas à vous connectez :)