samedi 24 mars 2012

Déguisements de Chevaliers


 Chevaux sur Bâtons

 Le Chevalier bleu en situation!


 Le Chevalier Rouge en situation!


Une dernière avec le bouclier (réalisé la veille au soir...)

Déguisements de Chevaliers Rouge et Bleu

(Oulala, 2 posts en 1 semaine!!! )
Pour le Carnaval de l'école, les enfants devaient être déguisés pour faire la fête entre eux et défiler devant les parents à la fin. Mes Kikis, au départ, ne voulaient pas en entendre parler mais se sont décidés (3 jours avant...) pour un déguisement de Chevalier (tous les 2!). J'ai donc filé au marché St Pierre et trouvé tout ce dont j'avais besoin (voir plus, hum,hum...)
Et voilà le résultat: Tunique brillante avec Blason appliqué d'une croix, col en Cotte de maille (agréable à porter), Ceinture, Cheval sur bâton et Bouclier en carton.
Ouf!
Ils étaient contents mais il y avait peut être trop d'accessoires. Mais l'idée était de fournir un peu plus leur malle à déguisements et de pouvoir le réutiliser!

5 commentaires:

  1. C'est super mignon. Good job Ed!
    Djo

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ! J'adore les chevaux ! Tu les as réalisés comment ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Pour les chevaux: j'ai fait un patron qui ressemblait a une grosse chaussette. Je les ai rembourrés de chutes de tissus coupés en petits morceaux (bon moyen d'utiliser ses chutes ^^)puis j'ai mis le bâton et j'ai continué à rembourrer tout autour du bâton pour bien tasser et bien le centrer. Pour le faire tenir, j'ai mis pas mal de colle (en pistolet) au niveau du lien, j'ai bien refermé avec un gros lien. Et au même endroit, j'ai agraffé le tout. Les détails, faute de temps, ont été collés au pistolet mais auraient bien pu être cousus... Voilà!

    RépondreSupprimer
  4. C'est que ces messires ont une classe folle!!!! Ils en ont de la chance d'avoir une maman aussi talentueuse! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. waouu!!Les chevaux sont magnifiques !!!Très beaux chevaliers !!Bizatous!

    RépondreSupprimer

Mettez vous en "Anonyme" si vous n'arrivez pas à vous connectez :)