samedi 30 janvier 2010

Tuto Echarpe-Bijoux de la Droguerie

Pour celles (et ceux!) qui veulent se faire l'écharpe de la Droguerie avec les Pampilles aux bouts et qui n'auraient pas les explications (comme moi)... Après en avoir fait plusieurs avec beaucoup de ratages je l'avoue, je me lance dans un tuto! C'est surtout pour ma copine Fafa qui me le demandait, alors Fafa, j'espère que je serais assez claire, je fais de mon mieux... Hum, hum... Je me lance, voilà:

Edit: Si vous venez profiter de mon tuto en mettant un lien sur votre blog, soyez sympas de me citer et pourquoi pas de me laisser un commentaire ;)

Prenez un morceau de tissu Liberty ou autre à la taille de votre choix (là j'ai pris un coupon de 30-35cm). Surjeter tous les côtés (ou zizaguer, vous avez vu comment je me la pète depuis que j'en ai une ;) :
Coudre bord à bord sur la grande longueur et sur l'envers du tissu:

En laissant une ouverture de 10-15 cm:

Puis replier aux extrémités sur 1,5 cm environ, coudre et laisser une petite ouverture (pour passer une épingle plus tard):

Préparer la Pampille et la mettre à l'intérieur:

Positionner la boucle de la Pampille afin de la coudre à l'extrême bord du tissu (s'assurer qu'il reste assez de place pour pouvoir toujours passer une épingle par la suite)

Tirer au maximum la boucle et zizaguer (point boutonnière) sur le cordon:

Ca donne ça:

Attacher une épingle à un fil extra-fort et passer le fil dedans:

Tirer dessus et serrant fort, faire un noeud très solide (faire cela des 2 côtés):

Puis tout retourner à l'endroit

Ta Dammmmm!!!!!!


Il ne vous reste plus qu'à coudre à la main pour tout refermer! Voilà!


32 commentaires:

  1. Tu sais quoi ? Moi, j'ai les explications du livre de La Droguerie et je trouve que c'est vachement mieux et surtout beaucoup plus clair chez toi !! J'ai trop galéré quand j'ai fait la mienne ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce tuto détaillé, j'étais en pleine phase de réflexion pour en faire une :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tuto. Je t'ai citée sur mon blog dans ma présentation de ma réalisation de l'écharpe.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci, j'ai fait une écharpe, un tuto très clair et très bien fait, je fais de la pub avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce tuto, je la faire dans les semaines qui suivent et je mettrai le lien de ton blog en même temps.
    Belle journée à toi
    Bisous tout doux
    Chiffon

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce tuto ! depuis que je la vois partout ! je me laisserai bien tenter ! reste plus qu'à trouver pampilles et tissu coordonnés!

    RépondreSupprimer
  7. ça y est , j'ai fait 2 écharpes j'ai fait un post et mis un lien vers ton blog merci encore

    RépondreSupprimer
  8. C'est génial merci beaucoup ! Je vais essayer très prochainement ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ton tuto très clair, je m'y mets dès demain pour faire un petit cadeau de fin d'année à la maîtresse.
    Valentine

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton tuto je le trouve trés clair mais j'ai une question. Tu prends un morceau de 30-35 et sur combien de long, je pense que c'est sur toute la longueur du tissu mais bon? Désolée si je parrait un peu bête...

    RépondreSupprimer
  11. Hummmm merci beaucoup =) mais pour ma part j'ai le modèle avec juste des perles au bout :/ as tu une idée de comment faire ? :/

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton tuto... J'ai acheté 2 kits à la droguerie en Août... et hier, je me suis demandée comment j'allais bien pourvoir coudre mes perles en bas de ces fichus écharpes. Toujours aussi claire leurs explications!!! Merci infiniment, ça a été un peu plus facile en suivant ta méthode. Je n'ai pas encore mis à jour mon blog, mais si tu le permets, je ferai un lien vers ton blog.
    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  13. Salut, ma copine m'a offert une écharpe réalisée grâce à ton tuto, comme elle n'a pas de blog c'est moi qui mets un lien vers le tien! merci alors pour cette idée...

    RépondreSupprimer
  14. merci pour ton tuto qui m'a bien servi, je poste sur mon blog mon écharpe le 5 nov et je fais le lien vers ton tuto

    RépondreSupprimer
  15. Et bien ça c'est du tuto!
    Je me pose aussi la question de la longueur? 140 cm?
    Cette après midi, j'achète le tissu (je pense qu'il doit être souple genre liberty), je la confectionne ce w e et je posterai lundi avec un lien vers ton blog.
    Merci de partager.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour tous vos coms et d'avoir mis le lien!

    RépondreSupprimer
  17. La longueur correspond à la laize du tissu. Ici 140 pour du Liberty mais tu peux faire comme tu veux ;) Bonne couture!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ton tuto! Je m'en suis servi et j'ai évidemment mis le lien :o) --> visible ici: http://sobricole.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  19. J'ai utilisé ton tuto pour la première fois ( et pas la dernière ) pour coudre une écharpe à la première maîtresse de mon loulou. Elle et moi sommes très contentes. Merci pour ce très bon tuto.
    Karine.

    RépondreSupprimer
  20. fantastique, merci beaucoup!
    j’étais un peu coincee avec mon tissus et les pompons!!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    très beau travail, félicitations!
    Aurais tu un tuto d'une écharpe liberty classique droite et sans pampille. Je débute!
    merci pour ton aide précieuse

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour ce tuto en images, j'ai réussi du 1er coup à me faire une écharpe originale dans le tissu que je viens d'acheter!

    RépondreSupprimer
  23. Merci encore pour vos gentils messages! @ Nathalie: envoie moi ton mail et dis moi ce que tu veux faire, j'essayerai de t'expliquer ;)

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup pour ta réponse, je veux juste faire un écharpe en liberty avec un coupon de 35X133 et au bout je mets un petit biais avec des petits pompoms. Voilà très simple m'a dit la fille à la droguerie mais j'ai besoin de tes conseils quand même! mon mail :letenye@hotmail.com
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    je cherche un grossiste en liberty, aurais tu une idée? merci bcp!

    RépondreSupprimer
  26. merci ! merci ! merci !!! j'ai enfin compris le truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. je suis contente de trouver ce tuto merci de nous l'offrir !

    RépondreSupprimer
  28. super! j'en ai fait une une pour ma soeur pour noel, j'ai mis le lien sur mon blog!
    merci!

    RépondreSupprimer
  29. merci beaucoup pour ton partage ; ton tuto est très clair, ça m'a permi de faire 2 écharpes pour noel !

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour ce tuto, cette écharpe a été ma toute première réalisation en couture, simplissime grâce à toi! Bientôt une photo sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup pour ce tuto très clair. Je vais très bientôt m'en servir je pense.
    Palomina

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup pour ton tuto qui m'a bien servi! :D
    j'ai pas de blog alors je peux pas te citer!! :'(

    RépondreSupprimer

Mettez vous en "Anonyme" si vous n'arrivez pas à vous connectez :)